Mes râtés en cuisine .....!

Publié le par Colette RAVIN

Et ,oui j'ai des ratés en cuisine ,je pense  comme tout le monde ,bon cela peut être raté mais quand même mangeable ....
Alors que m'est-il arrivé.....??????
Comme vous vous en apercevez je ne fais pas beaucoup de pâtisserie sur mon blog ,et pour cause je suis nulle dans ce domaine ,sauf les tartes qui ma foi ,ne sont pas trop mal....mais le reste ,bonjour .

Alors ce matin là me prit l'envie de faire des chaussons au poires et à la crème de caramel au beurre salé ....jusque là pas de souci ,tout se passe bien .Mes chaussons sont très beaux ,mais là où ça se gâte c'est à la cuisson .....pas besoin de plus d'explications.....regardez.....!



















Ils ne sont pas brûlés ,au goût ,je dirais même qu'ils étaient parfaits mais la présentation n'était pas au rendez-vous .Mon mari décida de me donner une note , comme il le fait de temps en temps ,et ben oui .....alors ,alors la note  8/10,voyez comme il est adorable ....allez une  tite photo pour la route .....!












                    Bonne journée.....!

 

Publié dans Mes ratés en CUISINE

Commenter cet article

chipie95320 18/10/2008 17:42

après avoir visiter 1 bloggeuse de Fort de France me voici chez toi colette à Casteldelravino toujours en martinique c'est génial je voyage sans bouger de chez moi.
miam miam je salive d'avance bon week-end

joebot 11/10/2008 10:10

bon effectivement c'est un raté "visuel" donc il va falloir impérativement que tu les refasses mais ... quand on sera là pour les gouter ! hahahah !!!! joe

THIERRY2TAHITI 06/10/2008 08:30

Rassures toi, des ratés j'en ai aussi mais en général nous les mangeons toujours. Certes je n'aime pas moi non plus ce genre d'expérience et pour y remédier je refait la recette tout de suite après. Pour ton problème, je suis de l'avis d'Eryn pour l'eau des poires et la soudure mais je penche aussi sur l'épaisseur de ta pâte qui m'avait l'air un peu fine !
Bonne continuation et quand ils seront parfait, fais nous en profiter.
Bises de papeete

Eryn 02/10/2008 18:43

Je suis certaine qu'ils étaient tout de même délicieux !

Je ne sais pas d'où ça peut venir, ça n'a pas l'air d'être une mauvaise soudure des chaussons, j'ai davantage l'impression qu'ils ont été détrempés non ? La poire lâche de l'eau, le caramel se liquéfie à la cuisson donc ... Pour éviter ça, il te suffit de badigeonner ta pâte de blanc d'oeuf légèrement battu, elle sera imperméabilisée.

Bonne soirée,

serge bryan 02/10/2008 12:18

faute de présentation mais pas de goût.