Crème brûlée aux fruits rouges ......

Publié le par Colette RAVIN

 

100 gr de fraises congelées
100 gr de framboises congelées
20 cl de crème fraîche
4 oeufs ( 1 oeuf entier et 3 jaunes d'oeuf )
50 de sucre en poudre de violette
4 cuillères à soupe de cassonade

Dans un récipient  ,fouetter les 3 jaunes d'oeuf et l'oeuf entier avec le sucre de violette .

Chauffer votre crème fraîche et la verser sur votre préparation ,fouetter vivement 
Répartissez vos fruits rouges dans vos plats à crème brûlée et verser le mélange (pas besoin de décongeler les fruits )

Cuire au four pendant 30 minutes à 100° et 15 minutes à 170°

Laisser refroidir et mettre au réfrigérateur

Avant de servir ,saupoudrez vos crèmes avec la cassonade et caramélisé au four ou au fer à brûler .


















Recette pour 4 personnes


                Bonne journée .......!

Publié dans DESSERT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
j'adore les crèmes brûlées ! miam
Répondre
Z
oh ça a l'air délicieux!<br /> merci pour cette recette!
Répondre
E
Faute de fruits rouges (on n'a vraiment rien en RD voisine, pffff!), je note ta base, je vais essayer avec de la mangue ou de l'ananas...
Répondre
V
Je n'ai encore jamais tenté de congeler mes fraises, mais les tiennes ont l'air de s'en être bien sorties. J'aime beaucoup ce dessert, c'est à la fois gourmand, léger et oncteux.
Répondre
S
je vais préparer ça. je n'ai pas de fer à brûler mais je vais utiliser un chalumeau sans mettre le feu à la maison.
Répondre