Gaspacho de giraumon (citrouille )..et sa galette de farine de manioc

Publié le par Colette RAVIN



























 Avec   600gr de giraumon 
            1oignon 
            1 gousse d'ail 
            3 pommes de terre 
            sel et poivre 
            1 cuillère de sirop d'érable 
            1 cube de bouillon de poule 
            1 cuillère de beurre 
            1 litre d'eau 



Éplucher votre giraumon ,couper en morceaux .Rincer .
Éplucher vos pommes de terre ,laver les ,couper en morceaux.

Dans une casserole ,verser votre beurre  ,l'oignon,l'ail pilée .Remuer .
Ajouter vos morceaux de giraumon ,les pommes de terre ,remuer .
Faites dorer légèrement tout en remuant ,ajouter le sirop d'érable.

Verser votre litre d'eau ,rajouter le cube de bouillon de poule .Saler ,poivrer 

Laisser cuire 45 minutes .MIXER .

Laisser refroidir et mettre au réfrigérateur .

Servir avec des lamelles de fromages (emmental ,édam hollandais ) ,un peu de coriandre fraîche et une galette de farine de manioc
.



En version chaude vous le servirez en velouté

avec des lamelles de bacon grillé et une brochette  ,du gruyère râpé et des brochettes de pain grillé .



















                    Bonne journée .....!





















Publié dans POTAGES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'aime le gratin de giraumon...ta recette doit être délicieuse.<br /> Bises de la Guadeloupe Christine
Répondre
M
J'aime beaucoup ton nouveau design ;) et puis ta tite photo aussi , c'est pas de la grenadine dedans ? si ??? ^^ bizz et belle soirée <br /> ml
Répondre
E
Ca m'a l'air excellent!<br /> Je vois que tu es en Martinique, j'adore cette ile, où mon beau-père habite depuis 4 ans maintenant. J'y suis déjà venue 2 fois, et nous revenons en mars pour 15 jours avec les 2 enfants. Nous avons hâte, et j'ai encore plus hâte de profiter des produits locaux pour cuisiner des petits plats sympathiques!<br /> J'ai vu le colombo chez toi, j'ai les épices à la maison, mais ce n'est pas aussi bon que sur place. Les christophines me manquent, ainsi que tous les fruits!<br /> J'ai un petit article ici: http://encuisinectout.canalblog.com/archives/2008/02/11/7911980.html<br /> et je ferai certainement plus de photos de fruits, légumes et des marchés lors de notre prochain sejour
Répondre
D
je prendrais volontier une petite tasse de la version chaude...enfin pas là tout de suite hein c un peu tôt lol<br /> bizz
Répondre
A
une soupe froide...pour ici,c'est bien.<br /> par contre,faut trouver le sirop d'érable!<br /> bisous de Cayenne.
Répondre