Polenta tomatée et fromagée .....saucisses grillées....!

Publié le par Colette RAVIN

Vider les placards ,les fonds de congélo en tant de grève .....pourquoi pas .

Et si vous prenez l'apéritif pour vous remonter le moral ,autant manger aussi ;;;;;ALORS suivez moi dans ma préparation....

2 tomates
2 gousses d'ail
un peu de beurre
4 grosses cuillères de semoule de polenta
1 bonne cuillère d'huile d'olive
1/4 de litre d'eau
50 gr de gruyère râpé.
2 brins de coriandre fraîche
Sel et poivre

Peler les tomates (les mettre un peu au four micro ondes ,c'est plus rapide )et les couper .Peler l'ail et l'écraser ..

Dans une casserole,faire fondre le beurre ,rajouter les tomates pelées  ,l'ail ,la coriandre ciselée ,faire revenir et dorer un peu .

Salez et poivrez .

Rajouter l'eau  , le gruyère râpé et laisser chauffer .

Mixer cette préparation .

Jeter en pluie la semoule de polenta ,remuer sans cesse pendant 5 minutes .rajouter l'huile d'olive et remuer.
OUPS .....c'est prêt.

Verser la polenta cuite dans des petits moules et laisser refroidir.



















 Accompagner de chipolatas natures ,aux herbes et de merguez grillées ....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Je vous ai parlé d'un apéro ,alors un ti punch POUR VOUS .....ou pour MOI un verre de BORDEAUX .....

                        Bonne semaine......

Publié dans APERITIF DÎNATOIRE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
j'espère que tout va bien avec ces grèves.<br /> J'imagine que c'est difficile...
Répondre
R
oui les restes...cela peut etre si bon!!!
Répondre
M
J'adore ces petites bouchées de polenta! Elles devaient très bien accompagner les saucisses grillées.
Répondre
C
Une excellente recette !
Répondre
E
ehmmmm c est bon <br /> bises de la nuit en passant
Répondre