Soupe Thaïe de poulet coco à ma façon......!

Publié le par Colette RAVIN


Pour 2 personnes :

2 filets de poulet
2 carottes
1 morceau de gingembre frais
2 cuillères à soupe de soja
10cl de lait de coco
1cube de bouillon de volaille
3/4 de litre d'eau
4 branches de ciboule
4 feuilles de coriandre fraîche

SEL et POIVRE

125gr de nouilles de riz thai

Peler et laver les carottes ,les découper en petits bâtonnets .
Émincer les filets de poulet .

Dans une casserole verser le lait de coco et le bouillon de cube délayer dans les 3/4 d'eau .Remuer .

Ajouter les bâtonnets de carottes ,les filets émincés ,une bonne cuillère à café de gingembre frais râpé ,le soja ,la ciboule ciselée .
Saler et poivrer .

Laisser mijoter 20mn .

Dans une autre casserole ,faire bouillir de l'eau salée .
Éteindre et jeter les 125 gr de nouilles de riz thai et laisser pendant 10mn ;
Ensuite égoutter les nouilles de riz  et les passer sous l'eau froide .

Rajouter les nouilles de riz dans la première casserole et laisser mijoter encore 5 mn .

Servir chaud avec au dessus les feuilles de coriandre fraîche .......
                   BON APPETIT..........!

Publié dans SOUPE CHINOISE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
La soupe au poulet me tente au plus haut point. Je me risque à la faire, bientôt. J'imagine le goût...miam!
Répondre
M
J'adore ce style de soupe.<br /> Je rajoute un filet de jus de citron, pour apporter un petit coté accidulé :)<br /> Bises, Marie
Répondre
T
Une petite portion agréable à déguster
Répondre
C
Petit coucou :)<br /> Désolée, je ne suis pas passée depuis un long moment :( Ce matin, j'étais contente parce qu ma migraine s'en allait doucement, mais elle revient au galop :(<br /> Mais cette fois, elle ne m'empêchera pas de venir te chiper une petite part de ton joli plat :)<br /> Je te souhaite un week end plein de douceur (s)<br /> Bisous:)
Répondre
A
Tes jolis plats mettent en vedette ce plat qui me semble bien appétissant.
Répondre